Les Talkies pratiquent l'impro en entreprise et le conseil sur les formes collaboratives depuis de nombreuses années. Voici de quoi donner une idée d'interventions typiques.
La Commission Européenne
- Une journée de Team-Building et d'échanges sur des projets pour 100 personnes en ENG
- Demi-journée d'exercices d'impro en Team-Building et après-midi dédiée aux techniques de Story Telling avec présentations de scènes construites par sous groupes
Sodexo
- Afterwork d'une heure trente d'improLab bilingue FR/NL pour 25 personnes
- En début de soirée, découverte de techniques d'impro pour attirer l'attention sur l'intérêt du travail en équipe et certains de ses ingrédients nécessaires
La Fondation Saint-Luc (hôpital)
- Journée de Team-Building pour une équipe de 8 personnes
- Travail d'une journée pour souder l'équipe, les récompenser d'une belle année de travail et leur permettre de se fixer des objectifs et des rêves pour l'année prochaine
ING (Banque)
- Jeux de rôles et explications sur un nouveau projet de performance
- 120 sessions dédiées au Middle Management de la banque de Flandre, Wallonie et Bruxelles (~600 participants répartis en groupes de 15)
- Travail progressif et en profondeur en trois salves d'ateliers auprès du même public
Louvain School of Management (Université)
- Deux jours de travail sur la collaboration et la co-construction
- Team-building, ateliers de travail et jeux collaboratifs auprès de 15 personnes
- Travail dans la détente de concepts fondamentaux pour un travail en équipe optimisé et fructueux
La Samo (Agence Immobilière française)
- Brise glace pour deux journées de réflexions hors bureau
- Improshow d'une heure devant 90 personnes
- Travail avec humour de compétences nécessaires pour aborder un changement et les prochains challenges de l'entreprise, générer des discussions et des échanges sur les défis à venir
BNP Paribas-Fortis (Banque)
- Sensibilisation au projet d'Empowerment de l'entreprise
- Improshow sur une conférence de 2 heures
- Engagement et réflexions sur le projet, échanges sur les expériences vécues et mise en avant des changements de comportements à apporter
ING (Banque)
- Sensibilisation à la nouvelle culture d'entreprise
- 90 minutes d'improLab pendant les journées "Roll Out Nouvelle Culture", pour tous les Seniors Managers (800 personnes répartis en groupes de 15).
- Choc culturel sur le ton de l'humour, en profondeur.
Merck (Pharma)
- Redéfinition de la manière d'aborder un "call", un rendez-vous auprès d'un médecin.
- 3 sessions d'improLab et d'improDesign.
- Se sentir plus en confiance pour s'adapter aux imprévus, soigner la relation plutôt que ses performances individuelles.
FOREM (Gouvernement)
- Cohésion d'équipe et conception participative d'une nouvelle identité suite à une fusion
- 2 journées pour 50 personnes, Team Building, improLab et improDesign
- Adhésion, engagement, co-construction
Paypal (Finance en ligne)
- Formation à la co-construction pour les Managers
- ImproLab, 2 sessions.
- Comprendre les mécaniques qui permettent le "Oui, et..."
Haute Ecole Albert Jacquard (Education)
- Briser la glace avant une journée de co-définition de la nouvelle culture
- ImproShow devant 300 personnes
- Rire une bonne fois de nos problèmes pour ne pas se focaliser dessus par la suite
NINO (Namur Salon de L'innovation)
- Keynote participative sur la co-construction et le monde collaboratif
- ImproConférence
- Inspirer, conscientiser, surprendre.