Les Talkies pratiquent l'impro en entreprise et le conseil sur les formes collaboratives depuis de nombreuses années. Voici de quoi donner une idée d'interventions typiques. 

La Commission Européenne

  • Une journée de Team-Building et d'échanges sur des projets pour 100 personnes en ENG
  • Demi-journée d'exercices d'impro en Team-Building et après-midi dédiée aux techniques de Story Telling avec présentations de scènes construites par sous groupes 

Sodexo

  • Afterwork d'une heure trente d'improLab bilingue FR/NL pour 25 personnes
  • En début de soirée, découverte de techniques d'impro pour attirer l'attention sur l'intérêt du travail en équipe et certains de ses ingrédients nécessaires 

La Fondation Saint-Luc (hôpital)

  • Journée de Team-Building pour une équipe de 8 personnes
  • Travail d'une journée pour souder l'équipe, les récompenser d'une belle année de travail et leur permettre de se fixer des objectifs et des rêves pour l'année prochaine

ING (Banque)

  • Jeux de rôles et explications sur un nouveau projet de performance
  • 120 sessions dédiées au Middle Management de la banque de Flandre, Wallonie et Bruxelles (~600 participants répartis en groupes de 15)
  • Travail progressif et en profondeur en trois salves d'ateliers auprès du même public

Louvain School of Management (Université)

  • Deux jours de travail sur la collaboration et la co-construction
  • Team-building, ateliers de travail et jeux collaboratifs auprès de 15 personnes
  • Travail dans la détente de concepts fondamentaux pour un travail en équipe optimisé et fructueux

La Samo (Agence Immobilière française)

  • Brise glace pour deux journées de réflexions hors bureau
  • Improshow d'une heure devant 90 personnes
  • Travail avec humour de compétences nécessaires pour aborder un changement et les prochains challenges de l'entreprise, générer des discussions et des échanges sur les défis à venir

BNP Paribas-Fortis (Banque)

  • Sensibilisation au projet d'Empowerment de l'entreprise
  • Improshow sur une conférence de 2 heures
  • Engagement et réflexions sur le projet, échanges sur les expériences vécues et mise en avant des changements de comportements à apporter

ING (Banque)

  • Sensibilisation à la nouvelle culture d'entreprise
  • 90 minutes d'improLab pendant les journées "Roll Out Nouvelle Culture", pour tous les Seniors Managers (800 personnes répartis en groupes de 15). 
  • Choc culturel sur le ton de l'humour, en profondeur.

Merck (Pharma)

  • Redéfinition de la manière d'aborder un "call", un rendez-vous auprès d'un médecin.
  • 3 sessions d'improLab et d'improDesign.
  • Se sentir plus en confiance pour s'adapter aux imprévus, soigner la relation plutôt que ses performances individuelles.

FOREM (Gouvernement)

  • Cohésion d'équipe et conception participative d'une nouvelle identité suite à une fusion
  • 2 journées pour 50 personnes, Team Building, improLab et improDesign
  • Adhésion, engagement, co-construction

Paypal (Finance en ligne)

  • Formation à la co-construction pour les Managers
  • ImproLab, 2 sessions.
  • Comprendre les mécaniques qui permettent le "Oui, et..."

Haute Ecole Albert Jacquard (Education)

  • Briser la glace avant une journée de co-définition de la nouvelle culture
  • ImproShow devant 300 personnes
  • Rire une bonne fois de nos problèmes pour ne pas se focaliser dessus par la suite

NINO (Namur Salon de L'innovation)

  • Keynote participative sur la co-construction et le monde collaboratif
  • ImproConférence
  • Inspirer, conscientiser, surprendre.